La psychologie derrière les poupées sexuelles

sex doll

Pour la plupart des gens, posséder et utiliser une poupée sexuelle est une simple question de faire quelque chose pour le plaisir sexuel. Mais il y a beaucoup de choses qui se passent en coulisses, et beaucoup d’aspects psychologiques entrent en jeu. Certains sont simples, d’autres beaucoup plus complexes.

Posséder une sex doll n’est pas un acte anodin. Qu’est qui se trame derrière cet acte et qu’en penser ? Découvrons cela ensemble.

Pourquoi est-ce que l’on aime les sex dolls ?

Donc, à la base, l’utilisation d’une poupée sexuelle vous apporte du plaisir sexuel. Cela signifie que la vraie question est : pourquoi les gens aiment-ils le sexe ?

Contrairement à de nombreux autres animaux sur terre, les humains ont des rapports sexuels pour le plaisir, et pas seulement pour la reproduction. C’est une chose très unique et c’est en grande partie dû à la chimie de notre cerveau.

Essentiellement, pendant les rapports sexuels, nous allumons toutes les différentes zones du cerveau comme un arbre de Noël. Cela n’arrive pas d’un seul coup, et plus on s’approche de l’orgasme, plus les zones activées sont nombreuses. Lorsque vous atteignez l’orgasme, tout est activé et un flot de dopamine frappe le cerveau.

La dopamine vous fait vous sentir bien, et la réaction chimique est comparable à celle que vous avez quand vous mangez du chocolat, fumez des cigarettes ou prenez de la drogue.

Après l’orgasme, il faut un peu de temps à ton cerveau pour se refroidir. C’est ce qui te donne les muscles détendus et les sensations de fraîcheur que tu éprouves après l’acte sexuel.

Faire cela avec une poupée sexuelle n’est pas différent de le faire avec une personne réelle, mais c’est plus facile. Avec une sex doll, il suffit d’être d’humeur, et vous pouvez le faire quand vous le voulez. Tu n’as même pas besoin d’être dans une relation. Avec toutes ces sensations fortes disponibles sur demande, qui n’aimerait pas les poupées sexuelles ?

Les effets négatifs liés aux poupées sexuelles :

Lorsque vous envisagez d’utiliser des poupées sexuelles à plus long terme, vous pouvez aussi en subir les conséquences psychologiques. Certains aspects de l’utilisation des poupées sexuelles ne correspondent pas tout à fait à une relation sexuelle avec une personne réelle. Comme personne d’autre n’est impliqué, vous êtes libre d’explorer certains de vos fantasmes les plus intimes et les plus sombres sans craindre d’être embarrassé ou rejeté.

Pour beaucoup de gens, cela implique simplement des positions sexuelles étranges, des fétiches un peu plus inhabituels ou simplement l’essai de nouvelles choses. C’est parfaitement inoffensif, et dans certains cas même sain. Mais le problème commence lorsque les fantasmes deviennent encore plus sombres.

L’un des domaines dans lesquels cela se produit est celui du consentement. N’étant qu’un objet, il n’est pas nécessaire de demander la permission pour essayer les nouvelles idées qui vous passent par la tête.

Plus vous passerez de temps à essayer ces choses avec vos poupées, plus tout cela vous semblera normal. Pour la plupart des gens, cela ne sera jamais vraiment un problème, mais dans certains cas, cela peut avoir un effet sur la façon dont vous interagissez avec d’autres personnes réelles.

Les poupées sexuelles sont en constante évolution. D’ici peu, nous aurons peut-être accès à des robots sexuels pleinement fonctionnels qui pourront interagir avec nous dans une réplique de l’interaction avec une personne réelle. Lorsque cela se produit, la question du consentement devient encore plus compliquée.

Lorsque la poupée sexuelle peut marcher, parler et penser par elle-même, avons-nous besoin de lui demander son consentement ? Après tout, c’est toujours un objet créé pour notre plaisir.

Certaines poupées sont déjà dotées d’une intelligence artificielle et sont programmées avec des personnalités pour interagir avec vous. Dans certains cas, les poupées sont programmées pour être un peu moins heureuses de vos avances.

En plus de toutes les questions consensuelles existantes, nous ajoutons maintenant à l’équation les questions d’encouragement au viol ou à l’abus et les choses deviennent de plus en plus complexes. Évidemment, ces actions ne peuvent jamais être approuvées, mais certains pourraient soutenir que le fait que cela arrive à une poupée pourrait être une meilleure chose pour la société.

La solitude et ma sex doll :

Un autre aspect de votre cerveau qu’une poupée gonflable peut affecter est la solitude. Parfois, elle peut être considérée comme un élément positif et négatif.

Pour les personnes qui se sentent déjà seules, une poupée gonflable peut être d’une grande aide. D’où que vienne le vide, vous pouvez le combler avec une poupée sexuelle qui ne sert pas seulement à la masturbation, mais aussi à la camaraderie.

D’un autre côté, le fait d’avoir un accès aussi facile à de nombreux aspects d’une relation humaine dans le confort de votre propre maison pourrait avoir un effet négatif. Cela pourrait vous encourager à vous replier davantage sur votre propre solitude et à passer encore moins de temps avec de vraies personnes pour en passer plus avec votre poupée.

Quel que soit l’aspect psychologique de la possession d’une poupée sexuelle, il y aura toujours une certaine nuance à la situation. Certains éléments sont plus positifs, d’autres plus négatifs.

Même les psychologues ne sont pas tout à fait d’accord sur la question de savoir si des poupées sexuelles de plus en plus réalistes seront une bonne ou une mauvaise chose pour la société.

D’un point de vue individuel, cependant, le plus important est de profiter de sa poupée sexuelle de la manière la plus saine possible. Comme presque tout dans la vie, la clé est la modération. Essayez de ne pas trop en faire avec votre poupée sexuelle et évitez tout effet négatif. Si jamais vous avez l’impression que cela devient trop, n’hésitez jamais à en parler à quelqu’un.

Laisser un commentaire