Massage des testicules : apprenez les vraies techniques

Massage des testicules

Vous souhaitez apprendre à masser vos testicules ? Il y a de fortes chances que vous connaissiez pas les bonnes techniques, mis à part si vous êtes déjà parti à Pattaya ou Phuket, alors c’est autre histoire.

Cependant, cette technique « secrète » pourrait faire beaucoup de bien à votre santé et votre bien-être en tant qu’homme.

testicules tomates
Belle métaphore

D’où la question : pourquoi les hommes ne sont-ils pas plus nombreux à masser leurs testicules ?

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi, les femmes sont plus performantes que les hommes. Les femmes apprennent souvent à vérifier elles-mêmes la présence de grosseurs dans leurs seins pour détecter un cancer au stade précoce.

Vous n’entendriez jamais parler d’un homme qui se masse les testicules pour faciliter le diagnostic. Le plus souvent (désolé les gars), les hommes ne s’intéressent qu’à leurs pénis. Cependant, ces deux minuscules glandes de forme ovale à l’intérieur de votre scrotum sont beaucoup plus importantes.

Mais vous avez de la chance aujourd’hui, car après avoir lu ceci, vous aurez une nouvelle vision du massage des testicules et de ses bienfaits pour la santé. Vous l’intégrerez sûrement dans votre quotidien afin d’éviter n’importe quel problème de santé, qui, et nous pouvons le dire, tout problème lié au pénis de l’homme détruit ce dernier. Prenez donc soin de votre engin !

Qu’est-ce qu’un massage des testicules exactement ?

Un massage des testicules consiste à utiliser des techniques de massage pour améliorer la santé de cette glande TRES importante chez l’homme. Une approche holistique du massage implique également quelques techniques d’étirement.

Cela tend à améliorer certains aspects de la santé des testicules. Enfin, il vous aide à analyser sa structure physique et à identifier la présence de grosseurs anormales.

Les bienfaits du massage des testicules pour la santé ?

massage testicules personne âgée
C’est votre tour Bernard, commencez à mettre de l’huile…

Si vous n’avez jamais fait ce massage auparavant, vous ne vous rendez peut-être même pas compte que quelque chose ne va pas. Cependant, si vous êtes un homme jeune ou d’âge moyen et que vous ne vous sentez pas bien, votre prostate pourrait être le problème.

En particulier, un massage des testicules peut vous apporter les bienfaits suivants :

Détection précoce du cancer des testicules

Le cancer des testicules touche environ 1 hommes sur 20 000, frappant ceux dont le taux de testostérone est le plus élevé. Il touche généralement les hommes âgés de 20 à 36 ans.

À cet âge, les hommes sont généralement insouciants à l’égard de leur santé et ne se soucient guère de ce qu’ils font à leur corps, notamment de la toxicomanie, de l’usage de drogues à des fins récréatives et d’un mode de vie globalement mauvais.

Une telle technique est pratiquement inconnue des hommes de ces tranches d’âge, mais elle constitue un outil efficace pour surveiller les changements physiques anormaux de la structure des testicules.

Massez-les quotidiennement, analysez la présence de grosseurs et gardez vos testicules en bonne santé.

Permet de relâcher les testicules

L’infertilité est un fléau complexe, mais quelque chose d’aussi simple que la température pourrait être le facteur déterminant. Idéalement, le scrotum doit pendre plus bas que le corps, mais la quantité est relative.

De nombreux hommes ont un scrotum qui n’est jamais complètement descendu, ce qui entraîne une surchauffe fréquente et un nombre insuffisant de spermatozoïdes.

Une partie du massage des testicules consiste à étirer doucement les gonades pour les éloigner du corps, ce qui, avec le temps, contribue à les éloigner un peu plus du corps. Cette petite différence peut suffire à amplifier votre production de sperme.

Améliore la circulation sanguine

De nombreux hommes souffrent de varicocèles – des veines à l’intérieur des testicules qui ont des valves défectueuses qui empêchent une circulation sanguine optimale.

Cette mauvaise circulation sanguine peut inhiber le nombre d’hormones et de spermatozoïdes et nuire à la capacité d’érection.

Une routine bien exécutée contribue à favoriser la circulation sanguine. Cela contribue également à favoriser la synthèse de testostérone par les testicules. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles un massage des testicules présente autant de bienfaits pour la santé.

Améliore le volume du sperme et le nombre de spermatozoïdes

sperme humain qui flotte

Un massage régulier des testicules est associé à une amélioration du volume séminal et de la densité des spermatozoïdes. On pense que ces facteurs sont liés à une combinaison de techniques d’étirement et d’amélioration de la circulation sanguine.

J’ai moi même écrit un article sur comment avoir plus de sperme.

Comment masser correctement vos testicules ?

 data-lazy-src=

no pain no boursin

Il existe des techniques supplémentaires que vous pouvez essayer pour rendre le massage des testicules encore plus bénéfique, qui ne nécessitent pas beaucoup plus de temps pour être pratiquées. Essayez ces techniques avancées après quelques semaines de massages réguliers des testicules :

Étirement du scrotum

L’étirement du scrotum est pratiqué dans le but d’éloigner davantage le scrotum du corps, ce qui a des effets bénéfiques sur la santé.

D’une part, en faisant cela, la température des testicules est abaissée, ce qui la rend idéale pour la production de sperme. Le deuxième effet principal est davantage lié à l’esthétique.

En effet, en séparant clairement le scrotum du pénis, il contribue aussi modestement à augmenter la longueur du pénis.

Pour se faire :

  • Saisissez les testicules d’une main, la paume vers le haut. Vous devez utiliser votre pouce et votre index pour saisir le scrotum, de sorte que le pénis repose effectivement sur la paume de votre main.
  • Étirez doucement le scrotum vers le bas et massez dans un mouvement circulaire avec l’autre main.
  • Massez dans un mouvement circulaire contrôlé et doux, tout en appliquant une légère pression tout au long du massage.
  • Faites-le pendant environ 3 minutes, et idéalement avant de vous coucher. Cela permet de compenser une légère gêne potentielle due à l’étirement qui se produit chez certaines personnes.

Commencez par le faire 3 fois par semaine, et augmentez lentement la fréquence au fur et à mesure que votre expérience et votre tolérance augmentent.

Autres techniques : tapoter et descendre

testicules planetsante-min
source : planetsante.fr

Selon des rapports anecdotiques, le tapotement et le roulage sont des techniques très prisées pour leur capacité à augmenter l’énergie sexuelle.

La technique est en fait assez simple et consiste, comme son nom l’indique, à tapoter et à descendre avec vos mains sur les testicules.

Pour se faire :

Technique du tapotement :

  • Réchauffez les mains en les frottant l’une contre l’autre avant de jouer.
  • Saisissez votre pénis d’une main et tenez-le en position verticale (au plafond). De l’autre main, prenez doucement un doigt et « tapez » chaque testicule 36 fois, en effectuant une ou deux séries.

Technique de la descente :

  • D’une manière similaire au tapotement, tenez le pénis en position verticale avec une main, et prenez votre autre main, paumes vers le haut, et commencez doucement à « rouler » le dessous de vos testicules. Effectuez 36 fois dans le sens des aiguilles d’une montre et 36 fois dans le sens contraire.
  • Serrez bien les muscles du sphincter anal pour que l’énergie (selon les points des chakras) remonte le long de la colonne vertébrale et stimule ainsi la libido.

Réflexologie sexuelle: le Chi Nei Tsang ma

boudha massage testicule
Pratiquée de génération en génération en Asie, surtout à Phuket

La réflexologie est une ancienne pratique taoïste chinoise qui ressemble à bien des égards à l’acupression. Elle utilise des points sur les pieds et les mains au profit d’une partie interne du corps.

On pense que cela est dû en grande partie au dégagement des canaux des chakras, dont la fermeture entraînerait une myriade de problèmes de santé.

La réflexologie sexuelle partage nombre de ces sentiments, mais croit aussi fermement que les rapports sexuels sont une sorte d' »acupression extatique ».

On pense que pratiquement toutes les autres parties du corps sont impliquées dans le processus du rapport sexuel.

Cette croyance suggère que les parties génitales sont le centre qui reflète notre santé globale, qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale.

Les praticiens taoïstes y croyaient tellement qu’ils prescrivaient des positions sexuelles spécifiques, censées avoir des capacités de guérison pour différentes affections.

La réflexologie sexuelle met également l’accent sur l' »appariement » des organes reproducteurs masculins et féminins, car des longueurs de pénis différentes doivent être associées à des cavités vaginales plus ou moins longues.

On pense que pour qu’une véritable acupression soit ressentie, il faut que toute la longueur du pénis soit adaptée au canal vaginal, et qu’une femme soit en quelque sorte « remplie » du pénis de son partenaire.

Enfin, les taoïstes chinois accordaient également de l’importance aux muscles « annulaires » du corps. Il s’agit de muscles que l’on trouve dans des zones telles que l’anus, la bouche, les yeux et le périnée chez les femmes. En contractant/exerçant ces muscles, la santé des parties du corps correspondantes serait améliorée

Conclusion

En surface, un massage des testicules peut apparaître comme un fétiche bizarre. Cependant, d’innombrables rapports font état d’hommes qui pratiquent des massages avec diligence et qui constatent des améliorations mesurables de leur vie sexuelle et de leur force vitale en général.

Il ne s’agit pas seulement de frotter le scrotum comme beaucoup le pensent au début, mais c’est en fait une technique ancienne qui améliore finalement la production d’hormones, la circulation et l’élimination des points chi.

Enfin, cela ne devrait pas vous causer de douleur. Si quelque chose vous fait mal, cela signifie probablement que vous appliquez trop de force, ou que vous le faites mal. On s’attend à une légère pression, mais elle est transitoire et de courte durée. Qu’avez-vous à perdre ?

Soyez ambitieux : faites-le pendant 30 jours et faites part de vos conclusions. Je suis sûr que vous découvrirez de nombreux bienfaits pour la santé du massage des testicules. Vous êtes peut-être trop occupé à avoir le meilleur sexe de votre vie grâce à une production de testostérone revigorée !

2 Commentaires sur “Massage des testicules : apprenez les vraies techniques

  1. vivien says:

    bonjour
    depuis que le pratique je ne peux plus m en passer c est tres relaxant et cela me donne une sensation de puissance et de bien être je le pratique quasiment une fois par jour le soir de préférence vraiment je le conseil a tous .

Laisser un commentaire