Comme les vaginettes sont composées de silicone doux et de TPE, son nettoyage est très important pour que votre masturbateur reste frais et sain.
De plus, votre vaginette contient beaucoup d’humidité et de chaleur, votre masturbateur préféré est le terrain idéal pour la prolifération des bactéries.
Pour minimiser ce phénomène, votre masturbateur ne doit pas être utilisé après l’éjaculation ni entrer en contact avec votre sperme.
Votre vaginette est facile à nettoyer et même si cela ne vous demandera pas beaucoup de force pour la nettoyer, il est important que vous restiez vigilant.
Inspectez votre vaginette avant son nettoyage
Il est impératif de commencer le nettoyage de votre vaginette par une inspection « approfondie », car aucun nettoyage ne peut réparer un quelconque dommage physique. Cependant, l’utilisation d’un appareil inutilisable ou endommagé peut entraîner de nombreux problèmes.
Dès que vous l’avez reçue, nettoyez votre précieuse !
Tout d’abord, lavez votre vaginette fraîchement acquise avant de faire quoi que ce soit avec elle. Après le lavage, séchez la directement.
De cette façon, vous éviterez que des bactéries ne se cachent à l’intérieur !
Des fissures apparentes ou décoloration ?
Les fissures ou les décolorations sont le signe d’un problème avec votre vaginette.
La décoloration peut être causée par de nombreuses choses différentes, mais la plupart du temps, elle indique un problème avec votre lubrifiant, votre liquide de nettoyage ou la gaine de votre vaginette elle-même.
Si vous pouvez identifier la cause et savoir qu’elle ne vous causera pas de problèmes, vous pouvez continuer à utiliser votre masturbateur vaginette sans problème, mais si vous n’êtes pas sûr de la raison pour laquelle la couleur change, vous devrez probablement arrêter de l’utiliser et malheureusement en racheter une nouvelle.
Rouille ou fuite de batterie :
Ce problème n’est destiné que si vous avez une vaginette qui utilise un moteur pour simuler la succion, une fellation, ou bien pour fournir des vibrations.
Si vous constatez une accumulation de rouille ou d’acide de la batterie, il y a généralement un problème avec votre appareil. Vous devez cesser de l’utiliser immédiatement et en acheter un nouveau.
Zones rugueuses ou surélevées :
Presque toutes les vaginettes sont fabriquées dans des matériaux souples comme le silicone ou le latex présentent des zones qui ne sont pas aussi lisses que le reste.
C’est le résultat naturel de l’usure et cela n’a rien à voir avec la façon dont vous utilisez votre vaginette. Ces zones peuvent cependant provoquer des irritations pendant l’utilisation, donc si vous en remarquez, essayez de les éliminer avec une petite lime à ongles.
Si elles ne peuvent être réparées et que votre jouet vous cause des problèmes, il est peut-être temps de chercher à le remplacer.
En général, il est bon d’être prudent lorsque vous utilisez votre vaginette. Ne la portez jamais à votre bouche.
Nettoyez votre vaginette dès que possible pour maximiser sa durée de vie et n’utilisez pas un objet qui a déjà été mâché ou mordu.
Combien de fois devez vous nettoyer votre vaginette ?
Si vous voulez profiter longtemps et durablement de votre vaginette, veillez à la nettoyer à chaque fois que vous l’utilisez.
Certaines personnes ne nettoient pas leurs masturbateurs avant de les utiliser, car elles pensent qu’ils ne se saliront pas de toute façon.
C’est en partie vrai, mais l’environnement humide rend très dangereux le développement de bactéries dans votre vaginette.
Si vous ne séchez pas complètement votre masturbateur pour homme, l’humidité attirera les moisissures et vous pourrez avoir des boutons pour vos efforts. Vous devez absolument nettoyer et brosser vos masturbateurs avant de les utiliser.
Comment procéder au bon nettoyage de votre vaginette :
Bien que très important, le processus de nettoyage de presque tous les jouets sexuels est généralement assez simple. Ce n’est pas différent pour votre vaginette !
Pour de nombreux types de vaginettes, il suffit de la nettoyer à l’eau chaude savonneuse.
Ceux d’entre vous qui ont la chance d’avoir une vaginette faite de matériaux plus réalistes, comme en cyberskin, doivent être un peu plus prudents car certains savons détruisent la surface de ces matériaux délicats. Ces matériaux ont besoin de très peu de savon, voire pas du tout.
Certains matériaux devront être traités différemment pendant le nettoyage, il est donc important de bien connaître votre vaginette. Si vous n’êtes pas sûr de la matière dont est fait le vôtre ou de la manière la plus idéale de la nettoyer, consultez toujours les instructions en premier.
Selon le matériau utilisé, il se peut que votre vaginette soit un peu collante ou gluante. Plus le matériau est réaliste, plus cela risque de se produire. Mais il est très facile d’y remédier.
Après le séchage, il suffit d’appliquer de l’amidon de maïs sur la surface et elle restera aussi lisse et moelleuse que lorsque vous l’avez achetée.
Et pour les vaginettes vibrantes ?
Si vous avez un masturbateur vibrant, ou un masturbateur pour simuler une fellation, vous devrez le nettoyer avec une attention particulière.
À moins qu’il ne soit complètement étanche, vous devrez le nettoyer avec soin afin que l’eau ne pénètre pas dans le moteur ou dans les autres parties.
La meilleure façon de traiter cette vaginette de poche est d’utiliser un chiffon humide puis d’essuyer soigneusement chaque partie.
Comment garder sa vaginette le plus longtemps possible ?
Pour prolonger la durée de vie de votre vaginette, vous devez la ranger et la nettoyer correctement entre chaque utilisation. Si vous la rangez correctement, votre vaginette restera en bon état beaucoup plus longtemps.
La première chose à faire avant de commencer à profiter de votre vaginette est de s’assurer que l’appareil est complètement sec, et ensuite, que la peau sèche est maintenue humide en utilisant un lubrifiant.
La façon la plus simple et la plus pratique de le faire est de le laisser sécher à l’air libre pendant une longue période.
L’humidité finira par s’accumuler à l’intérieur du manchon, mais il n’y a aucun moyen de l’empêcher ou de le faire sécher plus rapidement.
L’humidité favorise la prolifération des bactéries ; il faut donc la nettoyer dès que possible.
Cela signifie que vous devez mettre tout lubrifiant à l’intérieur du manchon lorsque vous commencez le premier épisode d’une série d’épisodes.
Cela peut sembler beaucoup de travail, mais il suffit en fait d’un peu de planification et d’organisation au préalable.
Ces conseils peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre vaginette au fil du temps. Si jamais vous en achetez une nouvelle, assurez-vous de savoir comment l’utiliser et l’entretenir.