Cela fait des semaines que votre bien-aimé n’a fait l’amour avec vous, et vous vous en voulez ? Mais souvent, nous, les hommes, ne sommes pas du tout le problème. Voici les 5 raisons les plus courantes pour comprendre pourquoi votre femme ne veut plus coucher avec vous et comment y remédier !
On entend souvent dire que les femmes, en particulier, sont affectées par l’aversion sexuelle.
L’aversion sexuelle, c’est avoir un profond dégoût pour la sexualité, sachez-le !
Certaines femmes sont même parfois décrites comme frigides, c’est-à-dire comme étant émotionnellement froides et sexuellement difficiles à exciter. Les raisons peuvent être physiques, psychologiques ou liées aux médicaments, par exemple.
Ce sont les facteurs diminuant la libido les plus courantes chez les femmes :
1) Elle est privée de sommeil
Le manque de sommeil peut non seulement entraîner une prise de poids et une baisse des performances, mais il peut aussi avoir des conséquences disgracieuses sur votre vie amoureuse. C’est parce que le manque de repos vous rend paresseux et apathique à long terme.
Si votre partenaire ne dort pas assez, sa libido diminue et elle peut même avoir du mal à avoir des orgasmes. Assurez-vous donc que votre bien-aimé dort suffisamment (7-8 heures). Vous en profiterez également héhéhé !
2) Elle prend des médicaments
Mais peut-être que le problème n’est pas du tout au lit, mais dans l’armoire à pharmacie ! Après tout, certains médicaments peuvent être de véritables tueurs de désir.
La pilule, les antihistaminiques, les décongestionnants ou les antihypertenseurs peuvent entraver le désir féminin !
Mais le dysfonctionnement sexuel est également l’un des effets secondaires connus des antidépresseurs.
L’apathie, la dysfonction érectile et l’orgasme font partie des effets secondaires courants des antidépresseurs. « Des études ont montré que jusqu’à 30 % des personnes prenant des ISRS (inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine) souffraient de dysfonctionnement sexuel », explique l’expert.
Parlez à votre proche et consultez un médecin (de préférence ensemble) si vous pensez que l’une de ces drogues a un effet négatif sur sa libido.
3) L’alcool peut en être la cause
Sachez que l’alcool à forte dose et de façon répétitive baisse votre libido. D’ailleurs le vin a le même effet sur la libido féminine.
« L’alcool a un effet désinhibiteur d’une part, mais si elle prend plus d’un verre, son désir sexuel peut également diminuer – et sa libido en général ».
En outre, l’alcool agit parfois comme un sédatif et déploie assez rapidement son effet soporifique sur le corps, et donc aussi sur son désir.
Si vous souhaitez lire des témoignages sur la baisse de la libido dans un couple lié à l’alcool, voici un forum qui en parle.
4) Trop de stress
Faire beaucoup de choses ensemble dans une relation, c’est bien, mais tout cela peut aussi aller dans la mauvaise direction. Beaucoup de temps passé ensemble signifie aussi un fort potentiel de conflit. D’autre part, un manque de cohésion peut également être fatal.
Elle est souvent sur la route et a un emploi du temps chargé ? Pas étonnant que le sexe se retrouve soudain au bas de la liste des choses à faire.
« Programmer du temps pour deux est un véritable défi pour de nombreux couples »,
Plus précisément, cela signifie qu’il faut en parler à votre bien-aimée si elle fait partie de ces femmes qui ont du mal à dire « non » lorsque leur famille, leurs amis et leur employeur la harcèlent. Après tout, l’amour et le bon sexe devraient aussi être dans son intérêt.
5) Elle souffre d’un manque de confiance en soi.
Faites-vous assez de compliments à votre belle et tendre ?
Sinon, vous devez vous dépêcher de lui dire combien son sourire est mignon ou combien son cul serré est chaud. Après tout, une mauvaise estime de soi peut faire des ravages dans sa luxure.
« La perception de soi joue un rôle crucial dans le désir et la capacité sexuelle d’une femme »
« Si elle est négative à propos de son corps, cela peut se traduire par un face-à-face avec sa vie amoureuse. Lorsque votre chérie remarque à quel point vous désirez son corps, elle se sentira forcément plus à l’aise dans sa peau et sera prête à coucher avec vous de nouveau !
Beaucoup de femmes ont peur de ne pas être à la hauteur des attentes de leur partenaire. Montrez-lui que vous la trouvez attirante et donnez-lui un sentiment de sécurité et de confiance. Résultat : elle a plus confiance en elle, ce qui augmente sa libido.