MENU
logo de betterusetoys.fr

Comment bien nettoyer sa sex doll et pourquoi c’est important ?

nettoyage sex doll

L’un des aspects les plus importants de la possession et de l’entretien d’une sex doll est son nettoyage. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut faire de temps en temps. Vous devrez le faire après chaque utilisation. Mais si vous nettoyez votre poupée avec soin et minutie, vous prolongerez considérablement sa durée de vie.

Pourquoi devez vous garder votre poupée sexuelle propre ?

J’espère vraiment que ce n’est pas une question à laquelle vous devez répondre pour vous. Mais au cas où, nous allons la passer en revue.

Avec tous les jouets sexuels, il y aura toujours des bactéries qui s’accumuleront au fil du temps. De plus, les hommes et les femmes produisent des fluides corporels naturels qui vont se fixer sur vos jouets au fil du temps. Au minimum, ils vont sentir mauvais, et au pire, ils peuvent causer de sérieux problèmes à votre corps.

L’autre considération quand on possède une poupée sexuelle, c’est que c’est en fait un investissement assez coûteux, donc on va vouloir qu’elle dure aussi longtemps que possible ! Un nettoyage minutieux ne permettra pas seulement de maintenir en bon état les parties de la poupée que vous utilisez. En donnant à la peau un peu de TLC régulièrement, vous aiderez à garder la poupée sexuelle en bon état général et empêcherez la peau de se dégrader avec le temps.

Que peut-il arriver à ma poupée si je ne le nettoie pas ?

Au cas où vous ne seriez pas convaincu que le nettoyage n’est pas une chose très importante, vous pourriez constater que certaines choses arrivent à votre poupée au fil du temps.

L’un des pires est la moisissure. Celle-ci peut s’accumuler dans les cavités telles que le vagin, la bouche ou l’anus. Cela peut arriver si vous ne nettoyez pas votre poupée, ou si vous la nettoyez mais ne la séchez pas correctement à cause de l’humidité résiduelle. Personne ne veut vraiment faire l’amour avec quelque chose de moisi, et ce n’est pas bon pour le corps non plus.

Une autre chose qui peut arriver, c’est que la peau de votre poupée se détériore. En raison des matériaux dont elle est faite, la peau va très naturellement attirer toutes sortes de saletés et de poussières. Sans un traitement approprié, elle devient collante ou moite, ce qui attire encore plus de saleté. Au bout d’un certain temps, votre belle et coûteuse poupée aura l’air d’avoir été traînée dans un champ pendant un certain temps, ce qui ne manquera pas de gâcher votre plaisir sexuel.

Comment nettoyer ma sex doll ?

Lorsque vous pensez pour la première fois à nettoyer une poupée sexuelle qui est assez grande, cela peut vous sembler un peu écrasant. Par où commencer ?

Pour le nettoyage général, il y a quelques points sur lesquels il vaut mieux se concentrer. Ce sont sans surprise les zones que vous utilisez le plus : le vagin, le gode, l’anus ou la bouche. Après utilisation, ces parties sont susceptibles d’être remplies de fluides corporels comme le sperme ou les sécrétions vaginales.

Certaines poupées sont équipées de ces zones dans le cadre du moule global. D’autres auront des parties amovibles ou détachables. Pour le nettoyage, le style amovible est préférable car il permet d’accéder beaucoup plus facilement à tous les recoins.

Si vos orifices sont amovibles, sortez-les et rincez-les avec un mélange d’eau et de savon. Vous pouvez les tenir sous le robinet pour vous assurer que l’eau s’écoule sur toute la longueur du canal vaginal ou anal. Ne soyez pas trop rude, sinon vous risquez d’endommager la surface et de les rendre moins stimulants qu’avant.

Pour les parties qui ne peuvent pas être retirées, il est un peu plus difficile de les atteindre. Vous devrez trouver un moyen de positionner votre poupée de manière à pouvoir accéder facilement à ces zones pour les nettoyer. Certaines personnes préfèrent positionner la poupée au-dessus des toilettes, ce qui vous laisse beaucoup de place pour atteindre les parties sales. D’autres préfèrent que la poupée soit couchée. Essayez différentes positions et voyez ce qui vous semble le plus facile à utiliser.

Un bon conseil pour entrer dans les orifices que vous ne pouvez pas retirer est d’utiliser un arrosoir à dinde. Remplissez-la d’eau savonneuse et pressez-la dans l’orifice. Vous pouvez le rincer plusieurs fois pour faire sortir la majeure partie de la crasse. Les petites brosses peuvent également faire des merveilles, mais assurez-vous que les poils ne sont pas trop coupants, car ils pourraient endommager la peau.

Le nettoyage complet et du corps de votre poupée sexuelle :

Le nettoyage des zones les plus utilisées couvre tous les travaux quotidiens que vous devrez faire avec votre poupée sexuelle, mais de temps en temps, il faudra un nettoyage un peu plus approfondi. La peau de la plupart des poupées s’accumule progressivement sous forme de poussière, de peluches et de peluches.

Cela se fait de la même façon que vous nettoyez les ouvertures, mais à plus grande échelle. Votre poupée entière sera cependant mouillée, c’est pourquoi vous voudrez probablement faire cela dans la salle de bain ou la cuisine pour éviter de faire tremper vos tapis. Si vous n’avez pas d’autre endroit où le faire que votre chambre, posez un drap, une serviette ou une bâche pour protéger vos tapis (et pour les étapes ultérieures du nettoyage de votre poupée).

Une fois que vous êtes prêt à commencer, il est généralement préférable d’avoir un bol d’eau savonneuse et un chiffon pour pouvoir continuer à aller chercher un peu plus d’eau plutôt que de faire tremper la poupée. Progressivement, faites le tour de la poupée et essuyez soigneusement toutes les parties de la peau. Essayez de ne pas être trop rude et évitez d’utiliser des chiffons rugueux ou des tampons à récurer, car vous risquez d’endommager la peau de la poupée.

Presque tout le temps, la meilleure façon de faire sécher votre poupée sera de la laisser sécher tout à fait naturellement. Cela peut prendre beaucoup de temps, et vous aurez donc besoin d’un endroit où la poupée peut rester sans être dérangée jusqu’à ce que toute l’eau ait disparu. Une salle de bain peut sembler une bonne idée au début, mais si quelqu’un prévoit de l’utiliser dans un avenir proche, la condensation peut se former sur la poupée et la faire sécher encore plus longtemps.

Certains propriétaires peuvent décider d’essayer différentes méthodes pour accélérer le processus de séchage. C’est à vous de décider de ce que vous faites, après tout c’est votre poupée, mais en général, tout ce que vous faites ne se passera pas brillamment. Vous pouvez utiliser une serviette pour enlever l’excès d’eau, mais vous devez vous assurer qu’elle ne laissera pas un surplus de peluches sur la poupée que vous venez de nettoyer. La meilleure idée est généralement de choisir une serviette moins pelucheuse. Certaines personnes sortent même leur sèche-cheveux ! Je ne peux pas vous le recommander car cela augmente les risques d’endommager votre poupée, mais si vous devez absolument accélérer les choses, assurez-vous que le sèche-cheveux est sur le réglage le plus cool.

Pour sécher correctement les orifices, vous pouvez utiliser des tampons. Il suffit de les placer à l’intérieur de tous les orifices de la poupée et de les laisser là pour absorber l’humidité restante.

Une excellente idée que j’ai trouvée est d’installer un crochet au-dessus de la douche ou de la baignoire dans votre salle de bains. De cette façon, vous pouvez utiliser des cordes pour suspendre votre poupée sexuelle en l’air pour la laver puis la laisser sécher. Cela aide aussi pour l’étape suivante…

Poudrez donc votre sex doll !

Après avoir lavé et séché votre poupée sexuelle, vous pourriez constater qu’elle devient un peu moite ou collante. C’est tout à fait normal et cela est dû au type de matériaux utilisés pour fabriquer des poupées sexuelles réalistes.

Vous pouvez remédier à ce problème en utilisant un produit en poudre pour rajeunir la peau de votre poupée sexuelle. Il existe de nombreuses options appelées poudre de renouvellement, poudre de rajeunissement, poudre pour poupées sexuelles, ou d’autres noms similaires. Elles sont toutes à peu près identiques, bien que vous puissiez trouver qu’une poudre particulière fonctionne un peu mieux sur le type de poupée que vous avez.

Si vous ne voulez pas vraiment dépenser l’argent supplémentaire pour des produits « spéciaux » pour que votre poupée reste belle, vous pouvez essayer la fécule de maïs à la place. Elle fait exactement la même chose, donc fonctionne très bien comme alternative moins chère !

Comment éliminer les tâches de votre sex doll ?

Le nettoyage général est très bien, mais si vous avez une tache sur la peau de votre poupée sexuelle, vous aurez peut-être besoin d’un nettoyage un peu plus approfondi. Les taches sont beaucoup plus difficiles à traiter que la saleté ordinaire, vous devez donc prendre des mesures pour essayer de les éviter autant que possible

Les vêtements dont vous habillez votre poupée sont les plus susceptibles de les tacher. La plupart du temps, les couleurs claires sont moins susceptibles de tacher que les couleurs foncées, vous pouvez donc faire un choix conscient pour essayer de protéger votre poupée. Mais si vous voulez vraiment qu’elle porte des couleurs foncées, assurez-vous de les laver plusieurs fois avant d’habiller votre poupée afin de vous assurer que les couleurs ne vont pas couler. Il en va de même pour vos draps de lit. Je suis sûr qu’à un moment donné de votre vie, les couleurs de vos draps auront déteint sur vos murs. Le même effet peut se produire avec votre poupée, il faut donc éviter les couleurs vives.

Dans le cas malheureux où vous finiriez par avoir une tache sur la peau de votre poupée sexuelle, tout n’est pas perdu ! La première chose que vous pouvez essayer est un gommage ciblé de la zone touchée. Vous ne devez pas utiliser de produits particulièrement rugueux, afin de ne pas endommager la peau de la poupée. Vous ne pourrez peut-être pas faire disparaître toute la tache au début, mais elle devrait au moins s’estomper un peu.

Avec le temps, si vous nettoyez régulièrement les zones tachées, la tache devrait s’estomper de plus en plus jusqu’à ce qu’elle soit complètement effacée. Cela peut prendre un certain temps, et vous pouvez donc essayer de couvrir la zone jusqu’à ce que la tache soit partie. Des vêtements longs ou juste le bon type de vêtements devraient vous empêcher de voir la décoloration.

Le nettoyage n’est pas la partie la plus excitante de la possession d’une poupée sexuelle, mais c’est une partie incroyablement importante. Si vous la suivez et nettoyez soigneusement les choses quand c’est nécessaire, votre poupée sera beaucoup plus belle et durera beaucoup plus longtemps. C’est un petit effort pour beaucoup de gain, donc il n’y a vraiment aucune excuse !

Contenu qui pourrait vous intéresser