Pour beaucoup de gens, la solitude est un aspect simple de la vie qu’il est très facile de régler. Il suffit de sortir et de passer plus de temps avec d’autres personnes !
Mais ce n’est pas aussi simple que cela pour tout le monde. Nous sommes tous différents et pouvons avoir nos propres raisons de nous sentir seuls. Pour certaines de ces personnes, les poupées sexuelles peuvent aider à combler le vide dans leur vie que d’autres choses ne peuvent tout simplement pas combler.
On débat beaucoup de la manière dont les poupées sexuelles réussissent à gérer la solitude. Beaucoup de gens ne jurent que par elles et estiment que leur vie s’est considérablement améliorée depuis qu’ils possèdent une poupée. D’autres pensent que la poupée encourage la solitude, parce qu’elle peut souvent éloigner les gens des autres personnes réelles.
Pourquoi les personnes souffrant de solitude achètent une poupée sexuelle ?
Avant de commencer à examiner dans quelle mesure ces poupées réussissent à éliminer la solitude, il est important de comprendre pourquoi les gens se tournent même vers elles en premier lieu. Ces raisons peuvent être aussi variées que les poupées elles-mêmes !
Dans le cas de la personnalisation de leurs propres poupées sexuelles, de nombreux clients demandent que les poupées soient fabriquées à l’image d’une personne réelle. Souvent, il s’agit de maris ou d’épouses décédés, mais le client n’est pas tout à fait prêt à vivre sans eux. Pour ces personnes, la solitude est souvent le facteur déterminant de leur achat, et beaucoup n’auront jamais de relations sexuelles avec leurs poupées.
Un autre exemple d’achat de poupées sexuelles motivé par la solitude nous vient de l’Extrême-Orient. En Chine, il y a une pénurie massive de femmes en raison de l’ancienne politique de l’enfant unique et de la prédisposition naturelle du pays à avoir des bébés mâles. À l’époque, cela ne posait pas trop de problèmes, mais aujourd’hui, une génération plus tard, il y a nettement plus d’hommes que de femmes. Tout le monde dans ces communautés n’a pas la possibilité de faire ses valises et de déménager dans un autre endroit où il y a plus de femmes disponibles. Plutôt que de passer leur vie seule, les poupées sexuelles semblent être une excellente alternative.
Lorsqu’il ne s’agit pas d’un problème social ou de deuil, les choses se compliquent un peu plus. Certaines personnes ont subi des traumatismes au début de leur vie, des problèmes d’anxiété ou même des problèmes médicaux qui peuvent jouer un rôle dans l’impression qu’elles donnent aux autres humains. Bien que de nombreuses personnes puissent surmonter ces problèmes pour surmonter les difficultés qu’elles peuvent avoir à cause de leurs fréquentations, il n’existe pas de plan d’action précis. Les choses qui aident une personne peuvent ne pas fonctionner sur une autre.
Les sex dolls aident-elles vraiment à lutter contre la solitude ?
Là encore, c’est une question de préférence personnelle. Certaines personnes sont tout à fait satisfaites de passer du temps avec leur poupée sexuelle à la place d’une personne réelle. Ce n’est pas le cas de ces poupées qui remplacent complètement de vraies personnes.
La plupart des propriétaires savent que ces poupées ne sont pas réelles, mais le simple fait de les avoir les rend plus confortables. C’est comme un mari qui rentre du travail pour voir sa famille. Plutôt qu’une personne seule revenant dans une maison vide, ils peuvent voir leurs poupées leur sourire et les attendre.
Mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Certaines personnes trouvent les poupées aussi creuses et vides que leur maison sans elles.
Est-ce sain de combattre la solitude avec une sex doll ?
Le véritable débat sur l’utilisation de poupées sexuelles pour aider à surmonter la solitude porte sur les effets à long terme qu’elles peuvent avoir sur la santé mentale. Certains psychologues et experts médicaux sont totalement opposés à cette idée. Ils affirment que passer du temps avec votre poupée peut encourager un comportement introverti et vous amener à vous retirer encore plus de la société.
Certains psychiatres, cependant, encouragent leurs patients à adopter les sentiments positifs qu’ils ressentent en utilisant des poupées sexuelles. Il se peut qu’ils ne soient pas personnellement d’accord avec cette idée, mais commencer à travailler sur les émotions positives est un bon moyen d’améliorer la santé mentale globale du patient.
La ligne de démarcation est mince, mais si vous avez la bonne attitude et que vous n’en faites pas trop, il n’y a rien de mal à posséder une poupée sexuelle pour avoir un peu plus de compagnie. Vous n’avez même pas besoin de faire l’amour avec elle, vous pouvez simplement l’avoir là pour la câliner, dîner avec elle ou faire tout ce que vous aimez.