Comme les autres sextoys masculins en plastique et en silicone, les pompes à pénis doivent être nettoyées selon une méthode très spécifique. Nettoyez votre pompe à pénis avec de l’eau chaude, un chiffon propre et un savon doux qui ne contient pas d’additifs chimiques tels que des parfums, car ils peuvent laisser des résidus.
Gardez les piles ou les composants électriques secs à tout moment. Ne négligez pas les endroits souvent oubliés, comme l’espace sous le manche de votre pompe ou à l’intérieur de la valve qui relie la pompe au cylindre.
À quelle fréquence dois-je nettoyer mon développeur de pénis ?
Veillez à laver votre pompe rapidement après chaque utilisation, car cela peut contribuer à les garder relativement propres. Toutefois, ce n’est pas la seule façon de nettoyer et de stériliser votre pompe à pénis.
Vous devez également les nettoyer et les stériliser en profondeur une fois par semaine, afin d’éliminer les bactéries qui peuvent s’accumuler à l’intérieur.
Quelle est la meilleure façon de nettoyer ma pompe ?
Nous vous conseillons d’utiliser de l’eau chaude savonneuse pour tremper vos pompes, mais assurez-vous d’utiliser un savon doux adapté aux peaux sensibles, car les zones intimes de votre corps peuvent être facilement irritées.
Certaines personnes ont nettoyé leurs pompes masculine en les passant au lave-vaisselle, et leurs résultats semblent être satisfaisants. Cependant, nous vous recommandons de ne pas opter pour cette méthode car l’utilisation répétée du lave-vaisselle peut entraîner la détérioration de vos systèmes de pompe à pénis, notamment si cette dernière est électrique.
Pour les pompes à pénis pour homme :
- Lorsque vous nettoyez vos pompes d’amélioration masculines, démontez les différents composants car cela facilite leur nettoyage – et l’élimination de l’eau qui pourrait se coincer dans les tubes.
- Utilisez de l’eau chaude et un savon doux pour faire tremper votre système de pompe mâle séparément de la tête de pompe. Celle-ci ne doit pas être submergée dans l’eau, car cela peut endommager les éléments électriques ou provoquer la formation de bactéries en raison de l’humidité emprisonnée.
- Vous pouvez également utiliser une brosse douce pour bouteille pour vous aider à cibler les zones plus difficiles à atteindre dans le tube pénien.
- Les anneaux de support, étant plus délicats, il suffit de les nettoyer à l’eau chaude et de les frotter doucement pour les nettoyer à fond.
- Vous pouvez laisser votre pompe sécher naturellement ou le sécher avec un chiffon sec et doux.
Que puis-je faire pour faciliter son nettoyage ?
Bien que le nettoyage minutieux de votre pompe à pénis soit bénéfique et contribue à maintenir les niveaux de bactéries à un niveau bas, il peut sembler être une tâche fastidieuse. Voici quelques conseils pour faciliter le nettoyage de vos pompes :
- N’utilisez pas de lubrifiants à base d’huile ; cela rend le nettoyage de vos pompes plus difficile et peut également détériorer les matériaux de vos pompes.
- Utilisez des lubrifiants à base d’eau.
- Retirez les piles si vous utilisez une pompe fonctionnant sur piles. Cela peut sembler logique, mais il est facile de l’oublier !
- N’essayez pas de laver vos pompes dans le lave-vaisselle, car cela peut faire fondre les composants de votre pompe et – dans certains cas – la rendre inutilisable.