MENU
logo de betterusetoys.fr

Comment s’épiler et raser ses testicules ?

soldat cigarette rasage testicules

Le rasage et l’épilation des testicules n’a jamais été aussi populaire.

Mais que vous le fassiez pour des raisons médicales – bien qu’il y en ait beaucoup – ou simplement parce que vous préférez avoir de belles boules bien lisses et soyeuses pour avoir un massage des testicules digne de ce nom.

Qu’importe vos motivations, le rasage des boules chez les hommes à toujours été un moment des plus compliqué et délicat.

Se raser les couilles est tout à fait faisable, mais cela demande certainement un peu de soin, de technique et de délicatesse. Vous avez affaire à une peau fine et le risque de blessure est élevé.

En fait, selon une étude Belges (source) :

  • Chez les hommes, c’est le maillot qui est le plus rasé 39,5%
  • 27% le font car ils trouvent que c’est plus hygiénique
  • 23,7% le font avant d’aller à la plage
  • 1 sur 4 se rasent les balls pour faire plaisir à leur partenaire (ou pour avoir de meilleures gâteries, qu’on se le dise!)
  • Ce sont les célibataires qui se rasent plus les bijoux de famille

Alors ? Vous vous sentez moins seul face à cette épreuve ?

Ne tournons pas autour du pot plus longtemps. Voici ce dont vous aurez besoin et comment vous raser et vous épiler les testicules.

Tout d’abord, vous devez disposer des bons outils

outils rasage testicules
Un vrai homme est un homme bien outillé et rasé (sans mauvais jeu de mots)

La dernière chose à faire est de ne surtout pas utiliser ce rasoir jetable 2 lames éco+ que vous laissez traîner dans votre salle de bain depuis des semaines.

Sachez que la peau de vos bourses sont beaucoup plus délicate que le reste de votre corps et qu’elles ont besoin d’un traitement spécial.

rasoir electrique

Un rasoir électrique est la solution la plus sûre. Il tond les poils très courts sans risque d’attraper ou de casser votre peau.

Avant de vous plaindre que cela ne rendra pas les choses aussi lisses que vous le souhaitez, rappelez-vous que les poils du scrotum sont beaucoup plus clairsemés que ceux de la forêt dense qui ont tendance à pousser sur votre pubis.

Pour obtenir un rasage très doux et avoir un beau sexe rasé , un rasoir de sécurité est un meilleur choix – le mot clé étant « sécurité« .

Je pense qu’on a tous déjà eu un pote qui nous a expliqué avoir affreusement saigné d’une boule. Vous avez l’image de vos bijoux de famille en sang ? Très bien, prenez un rasoir électrique.

Investissez dans un bon rasoir, ou même dans un kit spécial rasage des boules qui contient tous les outils nécessaire dont vous aurez besoin pour un rasage de près en toute sécurité.

Préparer vos testicules pour le rasage

Ne vous contentez pas de prendre votre rasoir et de prier que tout se passe bien. Une bonne préparation est essentielle lorsqu’il s’agit de se raser les poils pubiens, et notamment quand ce sont les VOTRES.

Vos outils et armes pour se faire :

  • Une bonne paire de couilles et de ciseaux (pas de ciseaux maped)
  • ou une tondeuse électrique

Coupez vos poils

Même si après vous allez vous raser, la coupe des poils en premier est un élément important de la préparation qui peut vous aider à obtenir un rasage de près et propre.

Pour ce faire :

  1. Tenez-vous debout avec une jambe appuyée sur une surface solide, comme un tabouret ou le côté de votre baignoire.
  2. Utilisez une main pour tendre doucement la peau de vos testicules et l’autre pour tailler soigneusement votre toison à l’aide d’une tondeuse électrique ou de ciseaux.
  3. Coupez les poils aussi courts que possible sans toucher la peau.

C’est fait ? Vous avez dégagé le terrain pour la suite de l’opération ? Vous ne saignez pas ? Continuons donc !

Trempez vos couilles dans de l’eau chaude

Un bain ou une douche chaude peut aider à ramollir les poils restants sur votre sexe rasé et à ouvrir les pores pour faciliter l’épilation. Cela aide également vos couilles à se détendre et à se relâcher (et vous aussi). Il sera ainsi plus facile de les bouger pendant que vous vous rasez.

L’eau doit être tiède mais pas assez chaude pour irriter ou brûler votre peau, ou si froide que vos boules se retirent et deviennent peu coopératives.

Appliquer un produit de rasage doux pour la peau

Utiliser une crème ou un gel de rasage doux contenant un ingrédient naturellement apaisant comme l’aloe vera aidera la lame à glisser sur la peau sans frottement, et ainsi éviter toute coupure !

Certains produits créent une mousse claire ou transparente, ce qui permet de mieux voir ce que vous faites.

Les produits de rasage pour les hommes en dessous de la ceinture sont peu nombreux, vous pouvez donc utiliser des crèmes de rasage pour le visage à condition qu’ils soient doux.

Les crèmes à base d’ingrédients naturels ou pour peaux sensibles sont les meilleures.

Évitez les produits contenant des ingrédients « rafraîchissants » comme le menthol et l’eucalyptus. A moins que vous vouliez transformer vos boules en glaçons. Aïe !

Le rasage

Maintenant que vous avez préparé le terrain et fait mousser vos couilles pour la lame, il est temps de commencer à vous raser, courage soldat :

  1. Mettez une douce musique pour vous calmer et vous détendre (mais assez forte pour recouvrir vos cris si vous faites une mauvaise manipulation, la paz sur vos balls).
  2. Placez-vous près de la baignoire ou d’un tabouret, et levez une jambe pour atteindre chaque partie de votre scrotum.
  3. Ne tremblez pas, ne vous inquiétez pas ça va bien se passer.
  4. Utilisez une main pour tendre doucement la peau de vos testicules.
  5. Utilisez des mouvements lents et une légère pression pour raser dans le sens de la pousse du poil.
  6. Rincez à l’eau tiède.
  7. Séchez en tapotant doucement.

C’est fait ? Félicitations, vous vous êtes épilé et rasé les testicules comme un chef ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez fait une coupe à la Barthez ou avec un peu de poils à Patrick Poivre d’Arvor !

Les problèmes communs après un rasage des testicules

cimetières des testicules
« Regarde chérie, c’est là où sont enterrées les couilles de mon ex »

La dernière chose que vous voulez, c’est d’appeler les urgences si votre rasage des couilles tourne au vinaigre (n’en mettez surtout pas, ça n’arrangera rien), mais malheureusement c’est possible.

Lorsque vous vous rasez en dessous de la ceinture, en particulier lorsque vous devez faire face à des plis, des rides et un relâchement de la peau, il y a des conséquences possibles à prendre en compte, comme

  • le feu du rasoir
  • des rougeurs
  • les poils incarnés
  • des saignement
  • des démangeaisons
  • la folliculite, une infection couramment causée par le rasage

Légères irritations :

Le feu du rasoir, les rougeurs et autres irritations légères disparaissent généralement d’elles-mêmes en une semaine environ après vous être rasé les boules.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour apaiser l’irritation :

  • Trempez dans un bain chaud.
  • Asséchez la peau en la tapotant au lieu de la frotter.
  • Appliquez du gel d’aloe vera ou une autre lotion douce sur votre peau.
  • Évitez de vous raser à nouveau jusqu’à ce que vos symptômes aient disparu.

Démangeaisons

La zone peut vous démanger si elle est irritée ou si vos poils repoussent. Attendez un jour ou deux.

Si la situation ne s’améliore pas ou si les démangeaisons sont intenses, votre médecin ou votre pharmacien peut vous recommander un remède topique en vente libre, comme une crème à l’hydrocortisone.

Bosses ou ampoules

Les boutons ou les ampoules qui apparaissent rouges et sont douloureux peuvent être des folliculites, qui sont des infections à la racine des poils. Il suffit parfois de garder la zone propre et sèche et d’appliquer une pommade antibiotique en vente libre.

Si vos symptômes ne s’améliorent pas ou si vous constatez une augmentation de la rougeur, du pus ou de la fièvre, prenez rendez-vous avec votre prestataire de soins.

Entailles et coupures

S’il vous arrive de vous entailler et de faire couler du sang en vous rasant, ne paniquez pas ! Il y a de fortes chances pour que cela soit bien pire que cela ne l’est. Les blessures liées au toilettage des poils pubiens sont assez courantes, mais elles sont rarement graves.

À moins que la coupure ne soit profonde ou que le saignement ne soit important, vous pouvez probablement éviter de vous rendre chez votre médecin ou aux urgences en utilisant les premiers soins de base.

Rincez la zone et appliquez un mouchoir propre pour absorber le sang. Les coupures mineures au niveau du scrotum guérissent généralement facilement.

Contenu qui pourrait vous intéresser