Comment stimuler la prostate d’un homme ? conseils et techniques
DÉJÀ LA PROSTATE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
La prostate – ou point P, comme on l’appelle souvent – est une petite glande musculaire qui produit le liquide séminal présent dans l’éjaculation.
Elle aide à propulser le sperme du pénis. Elle est également entourée de terminaisons nerveuses qui peuvent être très agréables au toucher.
Vous êtes curieux ? Lisez ce qui suit pour savoir comment trouver cette merveille cachée et amener votre corps ou celui de votre partenaire à l’orgasme absolu !
Qui peut avoir un orgasme prostatique ?
Tout le monde n’a pas la prostate !
Seuls les hommes en ont, mais cela ne signifie pas que les autres doivent passer à côté de cet amusement.
Aider quelqu’un à atteindre l’un de ces orgasmes époustouflants est aussi assez impressionnant !
Où se trouve exactement la prostate ?
La prostate est située à environ 5 cm à l’intérieur du rectum, entre le rectum et le pénis.
Comment la trouve-t-on ?
Vous devez vous diriger vers le bas du corps masculin, pour trouver dans un endroit magique appelé la région anale.
Bien que l’entrée par l’anus soit le moyen le plus direct, vous pouvez aussi stimuler la prostate indirectement par le périnée, ou souillure.
Il s’agit de la peau qui passe sous le scrotum jusqu’à l’anus. Dixit la fameuse « couture ».
Quelle est la sensation ressentie lors d’une stimulation de la prostate ?
Cela dépend si vous la sentez de l’extérieur ou de l’intérieur.
Plus vous êtes excité, plus elle gonfle. Plus vous êtes excité avant de la toucher, plus il est facile de la sentir.
De l’extérieur
Le périnée est plus ferme près de l’avant du bulbe pénien, qui est l’extrémité intérieure de la tige.
Il est plus doux et plus charnu vers l’arrière. C’est la zone que vous visez.
Vous ne pourrez peut-être pas vraiment sentir la glande, mais le toucher vous donnera probablement la sensation d’avoir besoin de faire pipi.
C’est un signe que vous êtes là où vous voulez être – faites-nous confiance !
De l’intérieur
Il ressemble à un bulbe de tissu charnu sur la paroi frontale de la muqueuse rectale. La sensation est différente de celle des autres tissus qui s’y trouvent.
Est-il facile d’atteindre l’orgasme de cette façon ?
Disons que cela peut demander un peu de pratique et de patience.
La recherche clinique actuelle sur les orgasmes induits par la prostate fait cruellement défaut, si bien que nous ne savons pas dans quelle mesure ils sont fréquents ni s’il est possible pour toute personne ayant une prostate d’avoir ce type d’orgasme.
Chaque corps est différent, et il convient donc d’expérimenter pour voir ce qui fait du bien. Si vous parvenez à en avoir un, il sera facile de le reproduire.
À quoi ressemble un orgasme prostatique ?
On dit que les orgasmes du point P ressemblent aux orgasmes péniens, mais qu’ils sont plus intenses et ressentis dans tout le corps.
On rapporte que des personnes ont des super orgasmes, nommés super O, c’est-à-dire un flot d’orgasmes rapides et continus qui font frissonner le corps.
Tout le monde n’éjacule pas pendant un orgasme prostatique, mais certains libèrent un filet de liquide laiteux de l’urètre.
Est-ce que cela fait mal ?
Une gêne mineure les deux premières fois (lorsque vous vous adaptez à la sensation de la pénétration anale) est normale, mais elle ne devrait pas causer de douleur intense.
Comment commencer ?
Un peu de préparation peut contribuer à rendre l’expérience agréable, que vous voliez en solo ou que vous soyez sur le point de donner ou de recevoir le fameux massage prostatique.
Si vous êtes le partenaire bénéficiaire
Vous voudrez être aussi détendu et excité que possible, car cela rendra l’expérience plus facile et plus agréable.
Le fait de faire caca sur les fesses donne à certaines personnes un malaise, même si c’est leurs propres fesses.
Pour y remédier, il suffit de prendre une douche et de faire un peu plus attention à l’arrière pour que tout soit propre. Certaines personnes aiment utiliser un lavement avant de s’engager dans un jeu de fesses, mais ce n’est pas nécessaire.
Nous vous recommandons d’utiliser un stimulateur de prostate Aneros, qui vous aidera et facilitera l’atteinte du temps attendu et convoité orgasme prostatique !
Utilisez la salle de bains avant de commencer. La stimulation de la prostate peut vous donner l’impression que vous avez besoin de faire pipi, et la pénétration anale peut vous donner la sensation d’avoir besoin de faire caca.
- Même si vous ne ferez ni l’un ni l’autre, craignez que cela n’entrave votre capacité à vous laisser aller et à vous amuser. Le fait de savoir que votre vessie et vos intestins sont vides peut vous aider.
- S’habituer à la sensation de se faire toucher la prostate peut aussi aider. Entraînez-vous à utiliser un jouet sexuel anal, comme un buttplug, ou vos doigts.
- Veillez à créer une ambiance qui vous excite et vous prépare à l’action. Allumez des bougies, regardez un film porno ou faites une bonne vieille masturbation ou des préliminaires pour y arriver.
- Enfin, assurez-vous de bien vous lubrifier. L’application d’un lubrifiant à base d’eau facilitera la pénétration et le glissement si vous stimulez votre prostate par voie externe.
Si vous êtes le partenaire donneur
La propreté et la sécurité sont indispensables, même pour la personne qui offre un massage prostatique.
- Coupez et limez vos ongles pour éviter de gratter ou de déchirer la peau délicate à l’intérieur et autour de l’anus.
- Lavez-vous soigneusement les mains, même si vous prévoyez d’utiliser un préservatif sur votre doigt pour pénétrer votre partenaire. (Oui, vous pouvez le faire si cela vous met plus à l’aise.) Pour plus de confort, mettez des boules de coton à l’intérieur du préservatif ou du gant.
- Vous pouvez aussi commencer la fête ensemble sous la douche, ce qui sert de préliminaires et vous permet d’être tous les deux bien propres pour le grand spectacle.
Les techniques à essayer
Vous devrez probablement essayer quelques mouvements différents et expérimenter avec la vitesse et la pression pour trouver ce qui vous fait le plus plaisir.
Voici quelques techniques à essayer, que vous utilisiez vos doigts ou des jouets.
Avec vos doigts
Le bon vieux doigt.
Insérez doucement votre index lubrifié dans l’anus et enroulez votre doigt vers le haut dans un mouvement de « viens ici » vers le nombril. Continuez à répéter le mouvement tout en augmentant progressivement votre vitesse au fur et à mesure que le plaisir augmente.
Sonnette.
Posez le coussinet de votre doigt contre l’extérieur de la prostate et appuyez doucement comme vous le feriez pour sonner à une porte. Mélangez en utilisant différentes pressions ou en maintenant la pression pendant des intervalles de plus en plus courts pour trouver ce qui fonctionne. Vous pouvez également utiliser la technique de la sonnette pour pénétrer dans l’anus.
Encerclement.
Utilisez la pulpe de votre doigt et faites-la courir tout autour de la prostate, en faisant des cercles sur tout le périmètre de la glande. Changez la pression et la vitesse et continuez avec le combo qui vous semble le mieux, en laissant le plaisir s’accumuler.
Vibration simulée.
Tout mouvement qui procure une sensation de bien-être peut être accéléré au point de ressembler à un vibrateur. Cela peut être un peu dur pour le poignet au bout d’un certain temps, il est donc préférable de conserver ce type de vitesse pour les moments où l’orgasme est proche.
Avec un masseur prostatique, une sangle ou un autre jouet sexuel
Si vous jouez avec des sextoys, vous pouvez vraiment tout mélanger en jouant avec les différents réglages de vibration, ainsi qu’avec la pression et la profondeur.
Pression.
Il est plus facile de contrôler la pression lorsque vous utilisez un jouet, surtout lorsque vous jouez en solo. Essayez de presser le jouet contre la prostate en exerçant plus ou moins de pression jusqu’à ce que vous trouviez votre point faible.
Profondeur.
La profondeur est un autre domaine dans lequel les jouets sont gagnants, car il peut être difficile d’atteindre la profondeur, si c’est ce que vous désirez. Essayez des jouets anals de différentes tailles ou procurez-vous un jouet plus long que vous pouvez insérer aussi profondément que vous le souhaitez dans vos fesses.
Vibrations.
Vous pouvez acheter des appareils de massage de la prostate qui offrent plusieurs réglages de vitesse et de pouls. Jouez avec les différents réglages pour trouver votre préférence. Augmentez les vibrations à mesure que vous vous approchez de l’orgasme.
Sensation.
Certains masseurs de la prostate sont équipés d’un stimulateur externe qui donne à votre périnée une douce sensation d’amour pendant que l’autre extrémité pénètre.
Les positions à essayer pour stimuler la prostate !
Différentes positions peuvent faciliter l’atteinte et le plaisir de la prostate. Ces positions permettent une stimulation externe et interne de la prostate, seul et avec un partenaire.
Face contre terre
Pour le faire par vous-même :
- Allongez-vous face contre terre.
- Placez votre bras derrière vous et posez-le sur votre dos.
- Atteignez votre périnée ou votre anus avec votre doigt.
Pour le faire avec un partenaire :
- Allongez-vous face contre terre, les bras le long du corps et les jambes légèrement écartées.
- Faites-les s’asseoir à côté de vous du côté le plus confortable pour eux.
- Faites-leur masser doucement votre prostate.
Les jambes en l’air
Pour le faire par vous-même :
- Allongez-vous sur le dos.
- Ramenez vos genoux vers votre poitrine aussi près que possible de votre corps.
- Utilisez un bras pour maintenir vos jambes en place.
- Utilisez votre autre main pour atteindre votre anus.
Pour le faire avec un partenaire :
- Allongez-vous sur le dos.
- Ramenez vos genoux vers votre poitrine, en les maintenant en place avec les deux mains.
- Faites-les s’agenouiller devant vous et massez votre prostate intérieurement, extérieurement, ou les deux simultanément.
- Sur le côté, une jambe sur la poitrine
- Couchez-vous sur le côté.
- Ramenez votre jambe extérieure vers votre poitrine.
- Mettez votre main autour de votre anus.
Pour faire cela avec un partenaire :
- Allongez-vous sur le côté.
- Ramenez votre jambe extérieure vers votre poitrine.
- Faites-les s’asseoir derrière vous pour atteindre votre anus.
La technique du chien (levrette)
Pour le faire par vous-même :
- Mettez-vous à quatre pattes.
- Mettez votre bras entre vos jambes ou autour de votre dos pour atteindre votre anus.
Pour le faire avec un partenaire :
- Mettez-vous à quatre pattes.
- Faites-les s’agenouiller derrière vous pour atteindre votre anus.
Questions et réponses – Avantages
Qu’en est-il de la « traite » ?
La traite de la prostate désigne l’action de masser la prostate jusqu’à ce que du liquide en sorte.
Le liquide, qui est laiteux, d’où le terme, peut sortir pendant que vous stimulez la prostate.
Officiellement, le liquide est appelé liquide prostatique, qui est en fait un éjaculation sans le sperme.
Un liquide blanchâtre sort ?
Alors continuez à faire ce que vous faites parce que c’est un signe que vous vous rapprochez.
Caresser le pénis en même temps peut le faire passer à un autre niveau de plaisir et vous y amener plus rapidement.
Le terme de traite de la prostate est aussi parfois utilisé pour désigner un massage thérapeutique de la prostate utilisé pour gérer les symptômes des problèmes de prostate, que nous allons aborder maintenant.
Un massage de la prostate est-il la même chose que d’essayer d’atteindre un orgasme prostatique ?
Oui. Si vous massez la prostate d’une manière qui vous fait du bien, vous aurez probablement un orgasme si vous continuez à le faire.
Certains médecins recommandent la massothérapie de la prostate pour aider à soulager les symptômes de certaines affections, comme la prostatite d’éjaculation douloureuse.
Attendez, il y a donc des avantages réels pour la santé en plus de l’orgasme ?
Oui ! Bien que les preuves de l’efficacité du massage de la prostate pour certaines affections soient quelque peu limitées, il semble avoir certains avantages.
Il peut contribuer à améliorer les troubles de l’érection (DE)
Bien qu’elle ne soit plus aussi courante qu’autrefois, la stimulation de la prostate est encore parfois utilisée pour traiter les troubles de l’érection. Elle peut être utilisée seule ou en complément d’autres traitements contre les difficultés érectiles, notamment les médicaments et les pompes.
Elle peut aider à améliorer le flux urinaire
Le gonflement de la prostate peut exercer une pression sur l’urètre et interférer avec le flux urinaire. Un massage de la prostate peut aider à soulager une partie de l’enflure pour permettre un meilleur écoulement de l’urine.
Il peut aider à soulager l’éjaculation douloureuse
Les blocages de fluides dans le système reproductif peuvent provoquer des douleurs pendant l’éjaculation. Le massage de la prostate peut parfois aider à éliminer les blocages.
Il peut aider à prévenir ou même à traiter la prostatite
Le massage était autrefois le principal traitement de la prostatite, qui est une inflammation douloureuse de la prostate. Les antibiotiques ont depuis pris sa place, bien que certaines personnes puissent encore l’utiliser pour soulager les symptômes.
Il peut aider à soulager les symptômes de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP)
L’HBP est un élargissement de la prostate qui devient plus fréquent avec l’âge. Une étude de 2009 a montré que l’utilisation d’un masseur de prostate soulageait les symptômes de l’HBP dans le bas appareil urinaire.
En résumé
Les sessions de sexe anale n’est peut-être pas à la portée de tout le monde, mais si vous êtes prêt à essayer, un orgasme intense de tout le corps peut être la récompense.
Le consentement et la sécurité sont des éléments clés, alors une fois que vous êtes bien installé, vous pouvez passer à la partie amusante – expérimenter avec les doigts, les jouets et tout ce qui vous chatouille.